Recherche d'emploi

En Belgique, il y a aujourd'hui davantage de personne invalide en absence de longue durée que de chômeurs. Les études montrent que plus l'absence se prolonge, moins la probabilité d'un retour sur le marché de l'emploi est grande. Le cancer reste un sujet tabou dans le monde du travail. 

Si la maladie se généralise, elle n’est plus automatiquement synonyme de mort, et heureusement! Alors pourquoi encore autant de non-dites ? Pourquoi encore tant de peurs ? 

Le retour au travail, pour la personne qui a eu un cancer conduit alors parfois à un licenciement ou à une volonté de se réorienter professionnellement. Ces personnes sont désormais fortes des ressources qui étaient en elles, obligées de leur faire refaire surface face au cancer. Empathie, meilleure gestion du stress et des priorités sont quelques-unes des compétences développées à travers l'épreuve et autant de lignes à rajouter sur le CV. 

Valoriser vos nouvelles compétences sur le marché du travail, pouvoir vous recentrer sur un travail qui fait désormais sens pour vous sont autant d'atouts importants à mettre en avant dans la recherche d'un nouvel emploi. Les acteurs de la réinsertion professionnelle sont également des acteurs clés pour trouver ce nouvel emploi qui n'attend que vous !